Fondée en 1538 par les colons espagnols, Sucre fut d'abord nommée La Plata (=argent) en raison des richesses minières de la région. Elle est la capitale du pays mais les Boliviens aimant l'originalité (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!), elle n'héberge que le pouvoir juridique et constitutionnel. Le siège du gouvernement se trouve pour sa part à La Paz.
Sucre se situe à environ 2 800m d'altitude, dans l'altiplano, alors gare au sorrojche (le mal des montagnes, bien sûr vous vous doutez que nous avons été épargnez avec Santiago ) ! Elle est entourée par deux montagnes qui veillent sur elle, nommée Sica Sica et Churuquella.
Sucre est sans doute l'une des villes de Bolivie qui regorge des plus beaux monuments et musées.
Le monastère de la Recoleta est encore habité par des moines totalement coupés du monde. Il est néanmoins ouvert au public qui peut ainsi profiter des nombreux patios arborés et de la collection de tableaux. Il abrite aussi un arbre millénaire, considéré comme sacré.
C'est en ces lieux que fut signée la déclaration indépendance le 25 mai 1825. Il abrite une belle collection de tableaux et la visite guidée éclaire sur l'histoire du pays.
Ce musé est sans doute l'un des plus chouette de la ville. Il abrite une grande collection de vêtements typiques de los pueblos originarios. Et avec un peu de chance, mon amie Nicole qui travaille là bas sera votre guide, garantie d'une visite réussie !
created with
Joomla Page Builder .